Nouvelle victoire touraine

La belle série de victoires continue. Après une victoire fleuve à domicile contre Piamont et un match extrêmement convaincant à Guin, le FC La Tour/Le Pâquier s'est imposé 3-1 à domicile contre les Broyards de Portalban/Gletterens.

Le match avait très mal débuté, avec un but de Ndiaye (qui avait quitté Bulle en 1ère ligue pour rejoindre Portalban, avant-dernier de 2ème ligue, probablement pas par amour pour la pêche).

Mais les Tourains ne se sont pas désunis. Ils ont égalisé rapidement par un tir rageur de Rodrigues des 18 m à la 13ème minute.

Les hôtes et n'ont pratiquement plus offert la moindre occasion de but, sauf une nouvelle chance pour le no 99 Ndiaye, qui ne cadrait pas.

L'équipe locale a pris l'avantage peu avant la mi-temps par Simon Chatagny, après et avant quelques provocations avec le gardien adverse.

La 2ème mi-temps a été totalement à l'avantage des Tourains, dont la défense stabilisée par les retours de Pasquier, Da Silva et Marmier n'a pratiquement jamais été mise en difficulté dans la deuxième période, à part un tir sur la transversale à la 89ème minute.

Les Tourains s'étaient préalablement mis à l'abri, en marquant une nouvelle fois par Loïc Chatagny, à la 83ème minute.

Victoire amplement méritée des locaux, match très solide et confirmation d'un retour au premier plan de notre équipe phare, qui garde la meilleure attaque (et de loin) du groupe.

 

Sponsors de la 1ère équipe