NEWS


1er tournoi des filles UEFA-Playmakers

4 octobre 2021

Les UEFA-Playmakers ont eu la chance de participer à leur 1er tournoi samedi matin sur les pelouses synthétiques de St-Léonard.

Après l’initiation footballistique sur le thème des histoires Disney débutée ce printemps sous la houlette de Jessica, Mara et Matthieu le jour tant attendu pour les filles âgées de 5 à 8 ans est arrivé.

Réparti en 2 équipes de 6 et 7 joueuses sous le nom de Team La Gruyère FF10, elles abordaient ce 1er tournoi avec excitation, mais aussi avec un peu la boule au ventre et la peur de l’inconnu.

Après un petit récapitulatif des règles de bases, elles entamèrent leur premier match avec joie et insouciance contre des adversaires expérimentés. Leur crispation allait vite disparaître pour laisser la place aux sourires et au plaisir d’être ensemble.

La première des 2 confrontations matinales opposant nos 2 équipes allait définitivement LIBERER nos Indestructibles Reine des Neiges. A noter que chaque équipe remportera un match pour le bonheur des filles, qui s’empressèrent d’aller partager toutes ensemble quelques paquets de bonbons avant d’attaquer les derniers matchs.

Après cette matinée riche en émotion, la fatigue se voyait sur les visages des 2 équipes mais déjà la question de savoir quand aurait lieu le prochain tournoi était sur toutes les lèvres.

Sponsors de la 1ère équipe