Comme d'autres grands clubs l'ont fait aujourd'hui (p.ex. le FC Bayern Munich), le FC La Tour/Le Pâquier ne vous abandonne pas. Du moment que nous ne sommes pas complètement confinés (veuillez suivre attentivement les recommandations de la Confédération), il est recommandé de continuer à pratiquer.

Guide à utiliser en cas de pandémie…pour enfant de 5 à 14 ans 

 

« LE SPORT QUAND ON ARRETE, ON REGRESSE » Marc Pajot

Comme tes parents te l’ont expliqué, malheureusement les entrainements et les matchs de foot sont pour l’instant suspendus. Ceci ne veut pas dire que tu as perdu ton équipe, tous tes coéquipiers et ton entraineur, au contraire quand ce moment sera passé tu retrouveras l’ensemble de tes copains et copines sur les terrains pour continuer à t’amuser, jouer, apprendre, gagner et perdre aussi parfois…

Tu as dû voir aussi que même les grandes équipes et les grands joueurs sont à l’arrêt, mais comme eux, on te propose aussi de faire quelques exercices à la maison pour t’entretenir comme le font les joueurs professionnels chez eux…

Si jamais tu n’as pas le matériel qu’il y a sur les vidéos, tu peux toujours trouver des objets de remplacements comme des verres en plastique à la place des plots, ou encore des assiettes en cartons à la place des assiettes en plastique...

Laisse parler ton imagination et ta créativité ou demande de l’aide à tes parents.

Par contre, il est IMPORTANT de respecter les règles suivantes :

  • Tu dois t’entrainer SEUL ou UNIQUEMENT avec ton frère/sœur ou un parent.
  • Pas besoin de refaire exactement les mêmes exercices que la vidéo, l’important c’est que tu sois en mouvement et que tu essayes des choses. Même si tu n’y arrives pas au début, SI TU T’ENTRAINES TU REUSSIRAS.
  • Profite d’être tout seul pour travailler beaucoup plus LE PIED LE PLUS FAIBLE.
  • Ces exercices ne SONT PAS A FAIRE DANS LE SALON de la maison, demande à tes parents où tu peux les faires : jardin, balcon, chambre….??
  • Tu peux les répéter TOUS LES JOURS si toutefois tu as fait ce que tu devais faire pour l’école et SI TES PARENTS T’Y AUTORISENT
  • DEMANDE A TES PARENTS si tu peux regarder les vidéos sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone.Entraine-toi bien et tu reviendras encore plus fort !!
  • Sache que tous les entraineurs et responsables des clubs sommes impatients de pouvoir te retrouver sur le terrain pour reprendre les entrainements et les matchs.

Vidéo avec plusieurs exercices à faire chez toi:

Vidéo des plus grands joueurs qui s'entraînent tout seuls pour devenir encore meilleurs: