Notre club se retrouve trop souvent dans les médias ces jours-ci , et malheureusement pas pour les raisons que nous souhaiterions. Nous le regrettons sincèrement.
Nous reconnaissons pleinement notre responsabilité dans les tentatives de tricherie survenues avec notre 2e équipe et acceptons sans réserve les sanctions correspondantes. Notre comité ne tolère évidemment pas de tels comportements.
Malheureusement, notre club fait à nouveau parler de lui, cette fois en raison d’incidents survenus à Bulle, en marge d’un match de Coupe fribourgeoise opposant les juniors A du FC La Tour/Le Pâquier à ceux du FC Schoenberg.
Le match s’est déroulé normalement, comme le confirme le rapport de l’arbitre. Cependant, après la rencontre, des personnes cagoulées s’en sont prises aux entraîneurs du FC Schoenberg, sans raison connue.
Nous condamnons fermement ces actes inacceptables et nous nous distançons clairement des événements qui ont eu lieu mercredi soir.
Le calendrier aurait normalement vu nos deux clubs s’affronter à nouveau en championnat ce samedi. En accord avec l’AFF, ce match a été reporté.
Si les personnes impliquées dans ces incidents devaient être liées, d’une manière ou d’une autre, à notre club, nous prendrons des sanctions sévères et exemplaires.
Nous espérons sincèrement que le jeu, le plaisir et la camaraderie reviendront au cœur de nos activités. Place au football.
Le comité du FC La Tour/Le Pâquier