Organisation des juniors

Comité

Comme pour le reste de la vie de notre club, c'est le comité central qui prend les décisions finales par rapport aux juniors.

Responsable technique

En collaboration avec le FC Bulle, le FC La Tour/Le Pâquier a engagé un responsable technique commun aux deux clubs pour s'occuper de la gestion de nos mouvements juniors. Il s'agit actuellement de Matthieu Bucher, ancien joueur de L1 française, ex-attaquant du FC Bulle et actif depuis plusieurs années au sein du FC La Tour/Le Pâquier. Le responsable technique s'occupe d'établir les contingents des deux clubs, de trouver les entraîneurs et d'en assurer leur formation, de fixer les objectifs de développement pour chaque catégorie d'âge, de faire le lien entre les parents, les entraîneurs et les comités, pour le FC Bulle, le FC La Tour/Le Pâquier et le Team La Gruyère.

Commission des juniors

La commission des juniors soutient et assiste le responsable technique au niveau sportif. Elle est responsable des tâches extra-sportives des juniors et s'assure d'une bonne communication avec les juniors et leurs parents.

La commission des juniors est actuellement composée de Eric Python (président des juniors), Matthieu Bucher (responsable technique), Jérôme Pasquier, Steve Murith et Nicolas Gremion.

Chaque équipe se voit attribuer un délégué, qui est la personne de contact privilégiée de l'équipe pour les questions qui ne sont pas du ressort du responsable technique :

A/B/C/FF15 : Jérôme Pasquier

D/E : Eric Python

F/G: Steve Murith

Entraîneurs

Nous avons actuellement 17 entraîneurs dans le mouvement junior du FC La Tour/Le Pâquier.

Ces entraîneurs et co-entraîneurs assument un rôle essentiel dans le développement des qualités humaines et techniques de nos footballeurs et footballeuses en herbe.

Si vous souhaitez débuter une carrière d'entraîneur, il suffit de remplir le formulaire ad hoc en ligne.

Sponsors mouvement junior