Mon Club - actualités debut saison 2020/21

Le FC La Tour/Le Pâquier est né en juin 1994 de la fusion entre le FC La Tour-de-Trême et le FC Le Pâquier. Pour plus de détails sur l'historique, nous vous conseillons de lire la rubrique dédiée.

Après 2 saisons difficiles et des sauvetages in extremis, la 1ère équipe a été entraînée durant la première partie de la saison 2019/20 par Lucien Dénervaud.

La saison avait bien commencé, bouclée au 3ème rang à quelques points du 1er le FC Düdingen, mais tout a été stoppé par un certain virus en mars 2020.

Lucien Dénervaud parti à Bulle et remplacé par Cédric Tona, la saison à venir, avec en grande partie les mêmes joueurs, s'annonce prometteuse, même si des incertitudes planeront continuellement en dessus de nos têtes à cause du Covid-19.

Nous nous réjouissons de voir aussi comment va évoluer notre  2e équipe, qui a été relancée l'année passée, alors que l'équipe des seniors qui a porté haut les couleurs du club ces dernières années a été retirée par manque de forces vives.

Chez les juniors, nous pouvons relancer l'équipe de juniors A et avons surtout le grand plaisir d'avoir pour la première fois dans nos rangs une équipe 100 % féminine. Il s'agira de l'équipe Team La Gruyère FF15, entraînée par Arnaud Maurer.

Notre sommes très fiers de notre mouvement junior avec près de 200 garçons et filles, répartis dans 14 équipes et encadrés par 17 entraîneurs. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux entraîneurs de notre staff et évidemment aussi aux joueurs et joueuses qui débutent.

La commission des juniors a été lancée en début d'année 2020 et elle continue de soutenir notre responsable technique commun au FC Bulle en la personne de Matthieu Bucher.

Un club - un état d'esprit

Nous développons au sein de notre club une culture identique à toutes les équipes et leurs supporters.
Nous pratiquons ensemble le football, qui reste avant tout un jeu. Nous le faisons en respectant sur et en dehors du terrain la charte du club. Nous nous battons sur le terrain jusqu'à la dernière minute, nous montrons l'exemple et nous sommes fiers de porter haut les couleurs touraines noires et rouges.