Assemblée

Comme dans toutes les associations fondées au sens des art. 60 ss. du Code Civil suisse, c'est l'assemblée qui est l'organe suprême de notre club.

L'assemblée générale ordinaire se tient généralement en automne, à l'Hôtel de Ville de La Tour-de-Trême. Veuillez vous référez à l'agenda pour de plus amples détails par rapport à la date.

Comité

Le comité se charge de tout ce qui touche à la vie du FC La Tour/Le Pâquier, allant de l'engagement des joueurs pour la 1ère équipe, l'organisation de manifestations, la recherche de sponsors, l'organisation des matchs, le planning des matches, le lavage des maillots, la gestion du matériel, la répartition des vestiaires lors des matches des week-ends, la gestion des installations en collaboration avec la Commune, etc.

Le comité est présidé depuis 2012 par Jean-Pierre Wehren. Toute son équipe est pratiquement inchangée depuis de nombreuses années, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné.

Responsable technique

En collaboration avec le FC Bulle, le FC La Tour/Le Pâquier a engagé un responsable technique commun aux deux clubs pour s'occuper de la gestion de nos mouvements juniors. Il s'agit actuellement de Matthieu Bucher, ancien joueur de L1 française, ex-attaquant du FC Bulle et actif depuis plusieurs années au sein du FC La Tour/Le Pâquier. Le responsable technique s'occupe d'établir les contingents des deux clubs, de trouver les entraîneurs et d'en assurer leur formation, de fixer les objectifs de développement pour chaque catégorie d'âge, de faire le lien entre les parents, les entraîneurs et les comités, pour le FC Bulle, le FC La Tour/Le Pâquier et le Team La Gruyère.

Commission des juniors

La commission des juniors soutient et assiste le responsable technique au niveau sportif. Elle est responsable des tâches extra-sportives des juniors et s'assure d'une bonne communication avec les juniors et leurs parents.

La commission des juniors est actuellement composée de Eric Python (président des juniors), Matthieu Bucher (responsable technique), Jérôme Pasquier, Steve Murith et Nicolas Gremion.

Chaque équipe se voit attribuer un délégué, qui est la personne de contact privilégiée de l'équipe pour les questions qui ne sont pas du ressort du responsable technique :

A/B/C/FF15 : Jérôme Pasquier

D/E : Eric Python

F/G: Steve Murith

Entraîneurs

Nous avons actuellement 17 entraîneurs seulement dans le mouvement junior du FC La Tour/Le Pâquier ainsi qu'un staff de 5 personnes dans la 1ère équipe et un duo d'entraîneurs dans la 2ème équipe, pour un total de 24 personnes dans l'encadrement des équipes. Evidemment, sans le dévouement de ces nombreuses personnes, il ne serait même pas possible de démarrer une saison de football. Nous les remercions très sincèrement.

Si vous souhaitez rejoindre notre staff technique, il suffit de remplir le formulaire adéquat en ligne (à la rubrique Club, devenir membre).