Skip to main content

NEWS


Match nul contre Le Locle

9 septembre 2020

Premier match à domicile de l'année 2020, cela faisait tellement longtemps qu'un match de championnat de 2ème ligue inter n'avait plus eu lieu à La Tour-de-Trême. Après une pause dûe au coronavirus et une reprise post-Covid19 relativement compliquée, l'équipe a fait son premier point de la saison ce soir.

vs Le Locle

Notre équipe locale, toujours sans le moindre point à l'entame du match, affrontait ce soir à la Ronclina dans le match en retard de la 1ère journée le FC Le Locle, lequel avait fait le plein de points jusque-là.

L'équipe se présentait au coup d'envoi avec les frères Simon et Loïc Chatagny en pointe, accompagnés par Baptiste Maillard sur le côté droite. Tant Rodrigues (peu à son avantage lors des deux premiers matches) que Ramabaja étaient remplaçants.

L'équipe a retrouvé beaucoup de rythme et les gars de sont battus, quel boulot de Simon Chatagny dans les deux sens du terrain. La première mi-temps a été à l’avantage du FC La Tour/Le Pâquier qui a eu la maîtrise du jeu et les occasions les plus nettes mais sans concrétiser. Le Locle s'est contenté de contres très dangereux, notamment une occasion sauvée in extremis de manière acrobatique par Théo Jaquet à la 27ème minute. 

Alors que le score était nul et vierge à la mi-temps, les joueurs tourains ont continué à pousser tant et plus en 2ème mi-temps. L'ouverture du score à la 55è but de la tête de Simon Chatagny sur une remise de la tête de Loic … Chatagny, après un coup-franc intelligemment botté par Simon Puertas. Lorsque le 2-0 est tombé à nouveau sur une action des frêres Chatagny et conclue par Loîc après une première tentative de Simon, on pouvait croire à la première victoire de la saison pour le 1er match à domicile.

C'était sans compter sur une certaine naîveté 3 minutes après le 2ème but. Après qu'un joueur tourain se soit blessé dans le camp adverse, il y a eu un peu de flottement dans la défense, pour finalement concéder un pénalty généreusement sifflé, pour une faute non évidente loin de la zone dangereuse.

A la 90ème minute, suite à un nouveau fait de jeu (balle d'arbitre en faveur du Locle alors que La Tour/Le Pâquier était en possession du ballon avant l'arrêt de jeu), et un mauvais positionnement de la défense, l'égalisation est tombée, contre le cours du jeu.

On retiendra de ce match un bon état d'esprit, des joueurs travailleurs et un résultat pas tout à fait à la hauteur des espérances. A dimanche pour la réception du FC Piamont.