Skip to main content

NEWS


Petit retour sur les matches à domicile du week-end

20 septembre 2020

Le hasard du calendrier a voulu que le samedi 19 septembre 2020 a été extrêment chargé, puisque 7 matches ont eu lieu entre le terrain 2 et le terrain 1 durant la journée, sans compter le tournoi des juniors Fc. Avant le match de la 1ère équipe à La Sarraz, petit retour sur les matches à La Tour-de-Trême.

Match juniors C vs Team Cousimbert 

Après une nouvelle victoire de notre 2ème équipe en 5ème ligue vendredi soir, lquelle permet de consolider la seconde place du classement de notre 2ème phalange, c'est un marathon de matches qui a eu lieu de 9h00 le matin à 20h00 le samedi soir.

Ce sont les juniors Ed et Ea de 1ère année qui ont ouvert les feux. Les Ed, qui ont trouvé un nouveau gardien, dans un match équilibré, se sont finalement inclinés 3-5. Les Ea, dans le même temps et dans un match à suspense, se sont inclinés sur le fil 3-4 après avoir opposé une belle résistance et montré de très belles séquences de jeu. Les juniors Eb de Marc, déjà plus habitués à cette catégorie de jeu, ont aussi perdu, dans ce degré 1 où ce n'est guère aisé de s'imposer.

Alors que seules les deux équipes de juniors D ont joué à l'extérieur, ce sont les filles de l'équipe FF15 du Team La Gruyère qui sont entrées en lice en début d'après-midi. Emmenées par leur petite et virevoltante capitaine Maud, les protégées de Arnaud Maurer ont accumulé leur 3ème défaite de l'exercice, non sans avoir montré de belles choses dans le jeu.

Alors qu'aucune victoire n'était à signaler encore en ce samedi à domicile, cela ne présageait rien de bon pour les juniors C, qui rencontraient à nouveau une sélection, le Team Cousimbert. Après avoir pris deux casquettes lors des deux premiers matches dans la catégorie Promotion et avoir montré du mieux lors du troisème match, en étant coachés par Matthieu, Rui était de retour sur le banc. Ces juniors ont été héroiques durant la 1ère mi-temps, en regardant les adversaires les yeux dans les yeux et en atteignant la mi-temps sur le score de 3-3. En deuxième mi-temps, l'équipe a fléchi, encaissant encore deux nouveaux buts dans les arrêts de jeu (4-9). 

 Il était 18h00 et c'était l'heure de voir à l'oeuvre l'équipe de juniors B Promotion. Privé de son gardien Léo et de deux joueurs en quarantaine, l'équipe de Bernard a pu compter sur un gardien des inters B de Bulle. Et quel gardien ! Profitant de sa grande taille, il a dégoûté les attaquants de Sarine-Ouest dans le 1er quart d'heure  et a gardé son équipe dans le match. Les locaux ont mené 2-0 un peu contre le cours du jeu. Bénéficiant d'un penalty au début de la 2ème mi-temps, les tourains ne se sont pas fait prié et ont contrôlé à la perfection le reste du match, se montrant vifs et combatifs. Deuxième victoire de la saison et ... première victoire à domicile de la journée ! (4-2)

Nos plus grands juniors (A) ont terminé cette journée en s'inclinant de justesse contre Gruyère-Lac (1-2).

Peu de victoires (une seule), mais nos jeunes se sont magnifiquement battus, dans un bon état d'esprit, en se battant jusqu'à la dernière minute. Marathon aussi pour nos tenanciers des buvettes, Sofia, Carlos et Filipe et merci à eux pour leur hospitalité.