Après une semaine remplie d'émotions suite à l'envol de notre président pour un monde meilleur, le match de samedi 13 septembre 2025 contre le FC Villars-sur-Glâne revêtait forcément d'un caractère très particulier.
Le comité avait décidé de rendre un petit hommage à son président juste avant le coup d'envoi. La chaise inoccupée du président - qui avait été faite pour le match de Coupe Suisse - était posée sobrement au milieu du terrain. L'équipe est entrée sur le terrain avec un portrait de Bernard, puis ce portrait a été posé sur la chaise.
Un petit message à l'honneur de Bernard a été lu :
Très cher Bernard,
Hier, nous t’avons accompagné une dernière fois. Aujourd’hui, pour la première fois, nous nous retrouvons autour du terrain sans ta présence. Le vide est immense.
Toi qui as tout donné à notre club – entraîneur juniors, responsable technique, fondateur du Soulier d’Or, président et supporter indéfectible – tu as marqué notre histoire par ton énergie, ton engagement, ta passion et ton amitié.
Tu as présidé ce beau club du FC La Tour/Le Pâquier de 2001 à 2004, puis à nouveau depuis 2023. Ce fut un immense privilège de parcourir ce chemin à tes côtés : pour les entraîneurs, nos 200 juniors, le staff et bien sûr les joueurs de la 1ère équipe, auprès de qui tu as été une figure, un guide, un paternel.
Tu restes pour nous un exemple, et ta voix résonnera longtemps au bord des terrains. Nos pensées vont à Jacqueline, ton épouse formidable, et à ton fils Léo, qui a foulé nos pelouses durant de nombreuses années, que nous entourons de toute notre affection.
Et comme tu le disais si bien, avec une force particulière aujourd’hui encore : La Tour un jour, La Tour toujours ! Ou plutôt Bernard un jour, Bernard toujours.
Nous observons maintenant une minute de silence et de recueillement en ton honneur.
Lors de la 1ère mi-temps, les joueurs tourains ont monopolisé le ballon, sans néanmoins se montrer très dangereux. Tout a changé dès le début de la 2ème mi-temps, puisque notre capitaine Valon Ramabaja a armé un tir fuyant qui a surpris le gardien adverse dès la 46ème minute.
Avec des joueurs très concentrés et qui ont continué à largement dominé leur adversaire diminué par de nombreuses absences, les buts ont continué à tomber régulièrement pour une victoire indiscutable. Les joueurs étaient clairement en mission pour Bernard et ont récolté trois points bien mérités.